Le projet

Professionnalisme et co-construction

L’association la Tête d’Ampoule a été fondée en novembre 2016 par Sébastien (régisseur lumière), Olivier (régisseur lumière), Ronan (régisseur) et Marion (administratrice de production) sur la commune de Nouvoitou. Depuis de nombreuses années, nous travaillons sur l’organisation et la réalisation d’événements, l’idée nous est donc naturellement venue de nous lancer dans la création de notre propre événement. Nous comptons appliquer à ce festival toutes nos compétences et y ajouter un réseau de partenaires. Un bon festival ne se construit pas seuls. Ainsi, nous avons proposé à l’association Les Œils, le Théâtre du Cercle et la Ville de Nouvoitou de s’associer à ce projet pour nous aider à co-construire cet évènement.

Programmation pluridisciplinaire de qualité

Cette première édition sera basée sur une programmation pluridisciplinaire. C’est-à-dire un festival articulé en trois grands moments :

  • la journée du samedi sera consacrée aux spectacles (danse, théâtre, cirque, arts de rue);
  • la soirée du samedi sera centrée autour de la musique (chansons française, rock, rockabilly, punk-rock, DJ) ;
  • la journée du dimanche sera placée sous le signe du « bal populaire ».

Les artistes programmés sont tous (ou presque) des professionnels du spectacle, choisis par nos soins pour la qualité de leurs prestations. Leurs œuvres vont feront rêver, découvrir, rire, apprendre, danser ou réfléchir.

Dimension intergénérationnelle et accessibilité

La programmation a été imaginée pour tous les âges, pour les familles, pour les jeunes et les moins jeunes. Un spectacle le samedi matin, programmé en partenariat avec la Ville de Nouvoitou, sera à destination spécifique du jeune public.
Les autres propositions de la journée ont pour volonté de s’adresser aux familles de 6 à 92 ans. Le soir, les concerts feront le bonheur des jeunes. Le dimanche se veut fédérateur : une version revisitée du bal dominicale pour faire danser petits et grands après un déjeuner poulets-frites maison !

L’accessibilité aux personnes en situation de handicap est également au cœur de nos préoccupations. La salle du Bocage est aménagée pour les fauteuils roulants et une équipe de bénévoles sera à l’écoute des besoins de chacun.

Des tarifs parfaitement adaptés

L’ensemble des spectacles sera accessible à prix libre. Chaque spectateur est libre de payer le prix qu’il voudra pour venir profiter de cet événement. Nous voulons proposer cette tarification pour permettre à chacun de se sentir libre de venir voir des spectacles en fonction de ses moyens ou de ses envies.

Convivialité

La convivialité est le maître mot de notre festival ! Rencontrons-nous, parlons-nous, échangeons et festoyons tous ensemble !